06 35 29 02 00
contact@lecoledapres.com

« Si on poursuit l’IEF ce sera assurément avec l’Ecole d’Après. »

Une autre école est possible

« Si on poursuit l’IEF ce sera assurément avec l’Ecole d’Après. »

L’an prochain, vous avez choisi l’instruction en famille et l’Ecole d’Après peut vous aider!

Voici quelques témoignages de parents heureux, qui sauront vous convaincre!!

L., maman de E., M., et N. :

« Nous bénéficions des services de l’Ecole d’après depuis deux ans. Quel bonheur!!

Cette année, nos enfants étaient en cycle 1, 2 et 3. Les plans de travail proposés par Elodie sont complets, axés sur les expériences et manipulations. Les passerelles entre cycles sont faciles et les activités proposées transposables en fonction de l’âge des enfants.

Les plans de travail permettent également une vision globale des sujets abordés, l’adaptation individuelle au rythme de l’enfant, ainsi que l’assurance de balayer les attendus de fin de cycle. Quel soulagement! Les thèmes abordés sont transversaux, riches et passionnants; ils permettent la mise en lien des connaissances et apprentissages. Quel plaisir!

L’organisation au quotidien est grandement facilitée pour nous, le temps de préparation réduit, ce qui nous permet d’être pleinement disponibles pour accompagner nos enfants dans leurs apprentissages. Quelle joie!

Les classes virtuelles permettent aux enfants d’être en lien, et de partager des projets avec des enfants de leur cycle. Ce sont des moments très riches, d’échanges et de complicité.

Élodie est très à l’écoute des problématiques de chacun, sait se rendre disponible en cas de difficulté et est très réactive.

MERCI à elle et à l’Ecole d’après. Nous abordons l’IEF avec sérénité, plaisir, joie et enthousiasme! MERCI!! »

M., Maman de N. 11 ans. :

« Mon fils est inscrit à l’École d’Après depuis le mois de septembre. Il a dès le début participé avec beaucoup d’enthousiasme à la classe virtuelle. Le rythme et la durée lui conviennent bien, il apprécie la dynamique de groupe et la plupart des activités. L’émulation est un moteur efficace. L’enseignante anime avec bienveillance les échanges et favorise une bonne communication. Les enfants s’entendent bien et se lient d’amitié.

Le plan de travail et les activités proposées sont un bon soutien pour nous, même si nous ne le suivons pas à la lettre car nous avons nos propres projets et supports. Ça nous donne un fil conducteur motivant, et des idées que nous n’aurions pas eues, notamment pour les activités thématiques. Le rallye lecture a aussi beaucoup de succès auprès de mon fils.

Pour lui, l’École d’Après participe à son épanouissement et enrichit son IEF en répondant à son besoin d’appartenance, quant à moi ça me permet d’alléger ma charge mentale. Donc tout positif. Si on poursuit l’IEF ce sera assurément avec l’Ecole d’Après.

Parents de 3 enfants âgés de 7 ans, 3 ans et 1 an :

« Le projet pédagogique de l’École d’Après nous a conquis à sa lecture. Et sa mise en pratique nous a ravis ! Les enfants partagent leur instruction avec d’autres enfants et éducatrices via les classes virtuelles ou les padlets de l’école et créent des liens amicaux. Ils retrouvent l’émulation d’une classe, d’un groupe, de façon subtile et bienveillante.

Nous avons pu découvrir des professionnelles investies, compétentes, disponibles et à l’écoute, qui nous offrent un accompagnement de grande qualité!

Les programmes sont minutieusement élaborés, fluides et plaisants. Nos filles ont développé un réel goût pour les apprentissages et progressent à leur rythme. C’est aussi pour nous les parents, un grand gain de temps, et une garantie de répondre à tous les attendus du socle commun de compétences, de connaissances et de culture. Nous découvrons aussi des supports pédagogiques intéressants et pouvons partager nos expériences personnelles avec le groupe de parents adhérents, ce qui est profitable et très enrichissant. Un grand merci à l’équipe pédagogique de l’École d’Après pour leur professionnalisme et l’alternative innovante qu’elle nous offre! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *