06 35 29 02 00
contact@lecoledapres.com

Blog

Une autre école est possible

Notre offre à 12 euros !

Il peut paraître intriguant de proposer une offre « low cost » dans une école déclarée en bonne et due forme. En effet, qu’on ne s’y trompe pas, avec cette offre il s’agit plus d’un accompagnement que d’une scolarité proprement dite. Quand nous avons créé l’Ecole d’Après, nous affirmions que tout repose sur le travail d’équipe entre…
Lire la suite

Ouverture aux 3-6 ans

Grande nouveauté ! Suite à de nombreuses demandes, et dans le contexte actuel, où bien des parents s’interrogent sur la possibilité pour eux de passer en IEF, nous avons décidé de créer un accompagnement à destination des familles ayant des enfants de 3 à 6 ans. Voici ce que nous proposons : Des plans de…
Lire la suite

Nouveautés pour 2021 !

Nos choix pour l’année prochaine: Les apprentissages : Afin de favoriser une pédagogie joyeuse et enrichissante, nous avons décidé que les classes virtuelles ne seront plus axées « fondamentaux » mais « projets« . On choisira un thème (avec les élèves) qui sera exploré lors des classes virtuelles et donnera lieu à une production collective interdisciplinaire sur plusieurs semaines.…
Lire la suite

Bilan de l’année 1

L’année 2020-2021 a été pleine de rebondissements pour l’Ecole d’Après… En Septembre : Une première rentrée à 12 élèves (dont 6 en présentiel), avec les premières sorties et les premiers projets (exposition Robert Doisneau, world cleanup day, Journée développement durable à Caudeval !) En Octobre : Sorties à Lien Sauvage (Soula) sur le thème des…
Lire la suite

La reconnaissance ouverte et l’école

Aujourd’hui, je me suis levée de bonne heure. Je suis tombée sur ce post de Catherine Dumonteil Kremer : « Apprendre à faire du vélo comme on apprend à l’école. La première année, nous apprendrons le nom des différentes parties du vélo : les chapitres seront le cadre, les roues, les freins. La deuxième année… les…
Lire la suite

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!